Abdominoplastie Tunisie : pour corriger le relâchement cutané du ventre

Avez-vous déjà entendu de la plastie abdominale ? C’est la solution offerte pour vous par la chirurgie esthétique pour corriger le relâchement cutané et musculaire au niveau de votre ventre. Vous aurez ainsi un ventre plat qui rime avec votre silhouette raffinée.

abdominoplastie-tunisie

Abdominoplastie Tunisie : Principe

Il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique qui permet de raffermir le ventre en éliminant les excès graisseux et cutanés et en corrigeant les diastasis musculaires au niveau de la paroi musculaire. L’abdominoplastie Tunisie est donc une opération à visée esthétique et aussi réparatrice ou fonctionnelle.

Quels sont les facteurs catalysant le relâchement de la peau abdominale ?

Plusieurs facteurs interviennent pour engendrer le relâchement cutané, l’excès graisseux et l’éloignement des muscles abdominaux. On en cite :

• Les variations importantes du poids
  • Les grossesses successives
  • Le processus naturel du vieillissement
  • Le mode de vie sédentaire
  • Les troubles hormonaux

Toute personne subissant ce phénomène et ayant un poids stable est une bonne candidate pour l’abdominoplastie.

Abdominoplastie Tunisie : L’intervention

Abdominoplastie Tunisie : Objectif

Abdominoplastie Tunisie : Acte chirurgical

Le praticien commence par examiner les zones ciblées de l’abdomen puis évalue la quantité de graisse à éliminer ainsi que l’état des muscles abdominaux. Les graisses en excès sont aspirées dans le cadre d’une liposuccion à l’aide de petites canules en mousse. Puis, la peau excédentaire est retirée et la peau abdominale qui a été relâchée et distendue sera redrapée. Dans le cas d’un diastasis musculaire, les muscles abdominaux sont rapprochés et de nouveau.

Abdominoplastie Tunisie : Durée

Cette intervention de chirurgie esthétique en Tunisie dure entre 1h et 3h selon l’importance de l’acte chirurgical.

Une plastie abdominale Tunisie se déroule sous anesthésie générale.

Entre 1 et 2 nuits selon le geste chirurgical appliqué.

Les orifices de la liposuccion sont très minimes et sont dissimulés dans les plis naturels de la peau. L’incision pratiquée pour traiter les relâchements cutanés et musculaires est située entre la zone pubienne et l’ombilic et sera par la suite cachée sous le maillot. Les cicatrices s’estompent progressivement jusqu’à disparaitre au bout d’une année postopératoire. Il faut, tout de même, éviter de fumer et de s’exposer trop longtemps au soleil afin d’assurer une bonne cicatrisation.

Abdominoplastie Tunisie : Suites opératoires

Il est nécessaire de porter une gaine de contention appropriée jour et nuit pendant un mois.

Douleurs

Légères pour la liposuccion et l’abdominoplastie et modérées pour la correction du diastasis musculaire. La prise des antalgiques classiques peut faire l’affaire.

• Travail : après 3 semaines postopératoires
  • Sport : après 6 semaines de l’intervention

Risques

• Embolie pulmonaire
  • Infection
  • Phlébite
  • Hématome
  • Imperfection des résultats
  • Risques liés à l’anesthésie

Si l’intervention est réalisée entre les bonnes mains d’un chirurgien compétent et doué, ces risques (qui sont déjà rares) peuvent être réduits au maximum.