Augmentation mammaire par implants en Tunisie : des résultats immédiats et parfaits

Une augmentation mammaire en Tunisie, dans la plupart des cas, est réalisée pour un but esthétique mais aussi pour reconstruire des seins hypotrophiques et asymétriques suite à un accident ou à une maladie. Les intentions et les souhaits des patientes varient mais le résultat est le même : obtenir une paire de jolis seins galbés et volumineux.

augmentation seins tunisie

A qui s’adresse la chirurgie esthétique d’augmentation mammaire ?

Les femmes souhaitant réaliser une augmentation mammaire par prothèses sont souvent motivées ou conditionnées par les raisons suivantes :

• Absence ou faible volume de la glande mammaire
  • Présence deux seins asymétriques
  • Poitrine de faible volume ou tombante
  • Ablation du sein pour raisons pathologiques

Combien coûte une augmentation mammaire par prothèses ?

Les prix de notre établissement sont, par souci de transparence, affichés et visibles à tous moments afin que nos patients puissent accéder à toutes les informations nécessaires. Nos tarifs sont bien évidement tout compris et englobent l’ensemble de nos prestations : frais du séjour, intervention chirurgicale et anesthésie, coût des prothèses, honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, etc…

Intervention Séjour Tarifs
  • augmentation mammaire par prothèse
5 nuits/6jours 2100€

Comment se déroule l’augmentation des seins par prothèses en silicone ?

Il s’agit de modifier le volume des seins, leur aspect et même la racine sous mammaire. La prothèse mammaire change le volume, l’apparence et le galbe du sein lorsqu’il est d’un faible volume, tombant ou inesthétique. Grâce à cette intervention de chirurgie mammaire, la poitrine retrouve toute sa féminité et le volume ou la forme souhaitée par la patiente.

Que choisir : la forme ronde ou anatomique ?

Les consultations préopératoires sont nécessaires pour pouvoir examiner l’aspect des seins, de la glande mammaire et de la qualité de la peau. Les désirs de la patiente sont aussi pris en compte dans le choix des prothèses mammaires. Ainsi, lors de la consultation, le praticien va guider la patiente pour qu’elle choisisse la forme et l’emplacement les mieux adaptés.

Les prothèses rondes offrent pour la patiente un décolleté pigeonnant et un aspect bombé dans la partie supérieure des seins.

En outre, les prothèses anatomique ou sous forme de poire sont très recommandées pour les patientes qui préfèrent un aspect naturel et discret de leurs seins et surtout dans le cas des femmes minces.

Plusieurs types de prothèses

• Enveloppe en silicone remplie de solution physiologique
  • Enveloppe en silicone remplie de gel
  • Volume de polypropylène

Plusieurs formes d’implants

• Forme ronde pour donner du volume à la poitrine
  • Forme anatomique pour obtenir la forme en poire

Prothèses en silicone : Quelle position choisir ?

technique augmentaion mammaire tunisie
Position de l’implant mammaire par rapport au muscle

Position pré musculaire : devant le muscle pectoral

Cette position est recommandée pour les patientes qui ont une bonne qualité de peau (épaisse) et qui ne sont pas minces. Sinon, le cas échéant, les contours de la prothèse vont être visibles de profil.

Position rétro musculaire: derrière le muscle pectoral

Cette position est très pratique pour celles qui cherchent un résultat naturel et discret. De plus, la position derrière le muscle grand pectoral offre une protection pour les implants contre les traumatismes et les rotations ainsi que la formation d’une coque fibreuse.

Implant mammaire : Quelle sont les types d’incisions ?

Plusieurs types d’incisions :
  • Une incision dans la base d’implantation du sein : la cicatrice est cachée dans le sillon sous-mammaire. Recommandée dans le cas d’une ptôse mammaire.
  • Une incision horizontale au niveau des aisselles : axillaire. La prothèse est introduite à travers l’aisselle ce qui laisse le sein intact.
  • Une incision périaréolaire. C’est la meilleure incision car les cicatrices sont cachées par la pigmentation naturelle de l’aréole.

Anesthésie et hospitalisation lors d’une augmentation mammaire en Tunisie : quelles sont les modalités ?

Anesthésie : l’augmentation mammaire par prothèses nécessite une anesthésie générale pour toute la durée de l’intervention d’une durée moyenne d’une heure.

Hospitalisation : La plastie d’augmentation mammaire par prothèse nécessite une seule journée d’hospitalisation.

Déroulement d’une opération d’augmentation mammaire par prothèse

La chirurgie d’augmentation mammaire fait partie de ce panel des actes chirurgicaux courants et habituels dont les chirurgiens esthétique maitrisent la technique depuis de nombreuses années.

Assez simple en soit, la chirurgie d’augmentation mammaire nécessite une anesthésie générale et dure entre 45 min et 1h. Les prothèses sont glissées par les incisions vers leurs emplacements de destination soit devant ou derrière les muscles. Il est primordial de préciser que la cicatrice sera, un an après l’opération,  totalement invisible.

Suites opératoires après la chirurgie esthétique des seins en Tunisie

• Œdèmes (gonflement) et ecchymoses (bleus) qui disparaissent peu à peu après quelques semaines postopératoires.
  • Il est impératif de porter, jour et nuit, une gaine de contention qui est, dans ce cas, un soutien-gorge spécial pendant un mois.
  • La reprise des activités professionnelles est permise après une semaine alors que celle des activités sportives est conseillée après 6 semaines de l’intervention (surtout pour la pause d’implants).
  • Evitez de fumer et d’exposer vos seins au soleil pendant quelques mois afin d’assurer une bonne cicatrisation.

• Travail : après 3 semaines
    • Sport : après 6 semaines

Quels résultats après une chirurgie esthétique d’augmentation mammaire ?

Le résultat d’une augmentation mammaire en Tunisie est visible dans les jours qui suivent l’opération, le résultat final est appréciable deux à trois mois après l’opération.

Une augmentation mammaire a un impact psychologique très important sur les patientes qui retrouvent un trait important de leur personnalité et sur leur silhouette.

Pose d’implants mammaires en Tunisie : photos avant et après

pose implants mammaires Tunisie
Photo avant et après une augmentation mammaire

Quels sont les risques liés à l’augmentation mammaire ?

• Risques classiques liés à l’anesthésie : choc, allergies.
  • Infections locales au niveau de la cicatrice.
  • Hématomes.
  • Formation de plis ou de vagues, contracture capsulaire péri-prothétique, gonflements.

Quelles sont les contre-indications pour une implantation mammaire ?

• Infection cutanée.
  • Puberté.
  • Maladie auto-immune.
  • Grossesse et allaitement : malgré l’accord des médecins, certaines femmes craignent de mettre la santé de leur bébé en danger en l’allaitant avec des prothèses. Pourtant, plusieurs études le prouvent : l’allaitement pour une mère ayant des implants qu’ils soient en silicone ou à l’eau saline, n’implique aucun risque pour l’enfant.

Quelles sont les alternatives à la pose de prothèses mammaires en Tunisie ?

• Le lifting des seins

Le lifting des seins en Tunisie est une intervention chirurgicale ayant pour but de traiter la ptôse mammaire (chute de seins) et les asymétries mammaires. L’opération de lifting consiste à remettre en tension et remodeler les tissus sous-jacents des seins afin de rehausser la poitrine et l’harmoniser avec l’ensemble de la silhouette.

• Le lipofilling des seins :

Le lipomodelage des seins consiste à augmenter leur volume et changer leur forme sans avoir recours aux implants mammaires. L’idée est d’injecter la propre graisse de la patiente (graisse autologue) suite à une liposuccion, prélèvement de la graisse à partir des zones riches et donneuses (hanches, cuisses, fesses…), la purifier et la réinjecter. C’est, en quelque sorte, une greffe de cellules adipeuses. Cette intervention combine la liposuccion et le remodelage des seins.