Avantages et inconvénients de la sleeve gastrectomie

Quels sont les avantages d’une sleeve gastrique ?

Une chirurgie de sleeve gastrique va considérablement réduire votre apport calorique. Vous pouvez manger normalement, mais vous voulez beaucoup plus petites portions pendant un repas. Elle peut conduire à la perte de poids spectaculaire dans une période relativement courte. Dans les études cliniques des patients ont perdu en moyenne 66% de leur excès du poids.

Avantages et risques sleeve Tunisie

En pesant moins, les patients doivent également trouver beaucoup plus facile de se déplacer et effectuer des activités quotidiennes normales.

Comme cette chirurgie préserve le pylore, la vanne qui régule la vidange de l’estomac, il permet aux aliments de rester dans l’estomac pendant un certain temps, vous faisant sentir satisfait.

Il n’y a pas de réarrangement de l’intestin avec une chirurgie de sleeve gastrique donc, qui peut se produire chez les patients de bypass gastrique lorsque leur contenu de l’estomac non digéré est « jeté » dans leur petit intestin trop rapidement, ne devraient pas un problème. Aussi une sleeve gastrectomie ne modifie pas l’absorption de nourriture.

La partie de votre estomac qui contient des cellules avec un appétit incitant hormone, appelée ghréline, a été enlevé pendant la chirurgie, par conséquent, votre faim devrait être réduite dans cette opération plus que d’autres interventions chirurgicales de perte de poids telles que la pose d’anneau gastrique.

La perdre du poids après la sleeve gastrique peut également améliorer de nombreuses conditions médicales que vous pourriez avoir. Les conditions qui peuvent améliorer sont l’asthme, le diabète du type 2, l’arthrite, l’hypertension, l’apnée obstructive du sommeil, taux élevé de cholestérol et les maladies gastro œsophagien (RGO).

Quels sont les risques d’une sleeve gastrique ?

Comme pour toute intervention chirurgicale de perte de poids il y a des risques potentiels impliqués et il est important que vous soyez informé de ces avants la chirurgie.

Des complications potentielles spécifiques d’une chirurgie de sleeve gastrique :

• Fuite du contenu digestif de la ligne de base qui peut conduire à une infection grave.
  • Les blessures aux organes adjacents tels que l’estomac et les intestins pendant la chirurgie.
  • Gastrite (de muqueuse de l’estomac enflammé) et les brûlures d’estomac.
  • Cicatrisation intérieure de votre estomac qui pourrait conduire à un blocage dans votre intestin à l’avenir.

Vomissements de manger plus que votre poche de l’estomac peut contenir.