Chirurgie esthetique Tunisie : Foire aux questions

Voici les réponses pour quelques questions posées par nos patients de chirurgie esthétique en Tunisie. Si vous avez d’autres questions, ou si vous souhaitez prendre rendez-vous à une intervention esthétique à la clinique de l’espoir n’hésitez pas à nous contacter.

La chirurgie esthétique en Tunisie, est-elle sûre ?

Toutes les interventions chirurgicales sont accompagnés d’un certain degré de risque, si les procédures sont pour des raisons médicales ou cosmétiques. Notre équipe d’experts se consacre à rendre votre opération se passe bien. Nous examinons soigneusement vos antécédents médicaux et l’état de santé actuel avant de décider si elle est sans danger pour vous de procéder à la chirurgie.

Il est important que vous divulguez entièrement toutes les informations pertinentes afin que nous sommes en mesure de faire une évaluation précise des risques encourus. Nous prendrons toutes les précautions nécessaires pour réduire le risque de complications pendant et après votre procédure.

Comment puis-je savoir si je suis un bon candidat pour une chirurgie esthétique ?

Plusieurs facteurs importants entrent en jeu au moment de décider si la chirurgie plastique est la meilleur pour vous. L’un des facteurs les plus importants est votre santé. Être en bonne santé réduit considérablement le risque de complications survenant pendant la chirurgie et conduit à un prompt rétablissement.

Ensuite, vous devez vous demander quelles sont vos motivations. Les gens qui ont la chirurgie plastique trouvent généralement qu’il améliore leur apparence générale et l’estime de soi.

Troisièmement, vous devez avoir des attentes réalistes. La chirurgie plastique est à la fois une science et un art, qui ne sont parfaits. Fixer des objectifs raisonnables quant au résultat que vous souhaitez atteindre et être prêt à discuter à fond de ces objectifs lors de votre consultation initiale.

Puis-je subir plusieurs interventions esthétiques en même temps ?

Il est une pratique relativement courante pour les chirurgiens plasticiens en Tunisie pour effectuer des procédures multiples au cours d’une opération. Cela permet au chirurgien de mieux sculpter votre apparence finale.

En outre, ayant plusieurs procédures effectuées simultanément vous permet d’économiser les frais de payer les salles d’opération et de l’anesthésie coûte plus d’une fois. Cependant, après avoir trop fait à un moment donné peut entraîner des complications.

La décision d’avoir plusieurs procédures faites dépend de quelles procédures sont faites, l’étendue de la chirurgie, le temps de fonctionnement, et votre âge / santé. En fin de compte, votre chirurgien décidera si oui ou non il est approprié d’inclure plus d’une procédure dans votre opération.

Quel est l’âge idéal pour une chirurgie plastique ?

En raison de la diversité des procédures disponibles en chirurgie plastique, il n’y a pas de règle générale sur l’âge, bien que l’âge sera pris en considération lors de la planification de votre opération. Les gens de tous âges ont profité de l’amélioration de l’image offerte par la chirurgie plastique. Il existe des procédures appropriées même pour les jeunes enfants!

Il est important de réaliser les limites de la chirurgie plastique. La chirurgie plastique ne peut pas résoudre toutes les situations ou inverser le processus de vieillissement. Ce qui est une bonne procédure pour une personne peut ne pas être une procédure appropriée pour une autre. Nous nous sommes engagés à faire de votre chirurgie plastique expérience un succès.

Comment se déroule la première consultation préopératoire ?

Lors de votre consultation, votre chirurgien discutera vos modifications et les attentes souhaitées, vos antécédents médicaux et de santé actuel, et faire une évaluation pour déterminer si la procédure (s) en question sont pour vous. Ceci est un bon moment pour poser des questions précises sur la procédure afin que vous soyez pleinement préparés, mentalement et émotionnellement, pour la chirurgie.

Votre chirurgien discutera des résultats qui peuvent être obtenus et assurez – vous que vous comprenez les risques potentiels et les complications. Vous aurez l’occasion d’examiner les photos avant et après de patients qui sont passés par des procédures similaires.

Combien de temps faut-il pour récupérer après ma chirurgie esthétique ?

Généralement, les instructions post-opératoires appellent pour le repos et le mouvement limité, afin d’accélérer le processus de guérison et de temps de récupération pour nos patients de chirurgie. Récupération de la chirurgie plastique est différente pour chaque individu, chaque procédure nécessite un temps de récupération différent. Bruises disparaissent généralement en quelques jours, et la plupart enflure a disparu en quelques semaines.

Si vous suivez nos instructions post-opératoires attentivement, vous pourrez profiter de vos activités normales dans peu de temps. Vos cicatrices disparaissent au fil du temps, mais sont permanents. Nous prenons soin de dissimuler les cicatrices de sorte qu’ils sont à peine visibles, voire pas du tout.

Les effets améliorant l’image de la chirurgie plastique deviennent plus évidents au fil du temps, certaines procédures peut prendre jusqu’à un an pour votre corps pour ajuster pleinement et installer dans son nouveau look. Quand vous venez pour votre consultation, nous pouvons discuter de votre période de récupération prévue et toutes les instructions post-opératoires en détail.

Mon assurance couvrira-t-elle la chirurgie ?

Les fournisseurs d’assurance couvrent généralement les coûts pour la chirurgie reconstructive, mais pas pour la chirurgie esthétique. Par exemple, les fournisseurs d’assurance vont souvent payer pour une réduction mammaire pour remédier à la douleur causée par les seins lourds de retour; la chirurgie des paupières pour éliminer le relâchement cutané qui bloque la vision; chirurgie du nez pour permettre à un patient de mieux respirer; ou Abdominoplastie pour éliminer l’excès de peau du ventre après la perte de poids.

Les fournisseurs d’assurance sont tenus par la loi pour couvrir la chirurgie de reconstruction mammaire et les opérations esthétiques nécessaires pour créer une symétrie dans les deux seins. Votre police d’assurance est un contrat entre vous et votre compagnie d’assurance et vos avantages spécifiques peuvent varier. Si la chirurgie est couvert par l’assurance, de pré-certification est nécessaire. Nous serons heureux de vous aider avec le processus.