Genioplastie Tunisie : Pour embellir la forme de votre menton

Vous désirez changer la forme de votre menton reculé ou avancé, de face et de profil ? C’est maintenant possible grâce à la chirurgie du menton ou génioplastie. Couramment pratiquée en Tunisie, la génioplastie est la seule intervention qui permet de rétablir l’harmonie du visage et son équilibre esthétique.

chirurgie-esthetique-menton-tunisie

Genioplastie Tunisie : Pour qui ?

La génioplastie en Tunisie est destinée aux personnes qui ont un menton : fuyant ou reculé, en avant ou en galoche, qui n’est pas en harmonie avec le reste du visage (volumineux ou petit)…

La liposuccion n’est pas une solution pour changer la forme du menton ?

Non. La liposuccion sert à aspirer les amas graisseux qui sont accumulés dans une région du corps bien déterminée. Elle n’est valable, dans ce cadre, que pour éliminer le double menton qui se forme surtout avec l’âge.

La chirurgie esthetique du menton en Tunisie

Durée

Une génioplastie dure entre 45min et une heure.

Locale ou générale selon l’importance des gestes chirurgicaux.

L’opération s’effectue en ambulatoire ou nécessite au maximum une nuit d’hospitalisation.

Acte chirurgical

Menton fuyant : Le chirurgien peut procéder à l’une des trois techniques différentes : soit la création d’un fragment osseux et l’avancer en coupant l’os du menton, soit poser une prothèse mentonnière en silicone au niveau de la mâchoire inférieure ou bien greffer un os à partir de la bosse du nez, du bassin ou du crâne. Les os sont fixés à l’aide des vis métalliques et des plaquettes.

Menton en avant : Le praticien opte, dans ce cas, pour un rabotage de l’os. Il lime le bord inférieur de l’os mandibulaire pour diminuer le volume du menton.

Genioplastie Tunisie : Suites opératoires

Dès les premières heures après l’intervention, les œdèmes et les ecchymoses apparaissent et s’estompent au bout de 20 jours. Il est obligatoire de manger des aliments liquides puis mixés pendant les premiers jours postopératoires.

Douleurs légères et peuvent être calmées par la prise des antalgiques classiques.

Reprises des activités

• Travail : après une semaine
  • Sport : après 3 semaines

Les cicatrices sont camouflées à l’intérieur de la bouche ou sous le menton.

Genioplastie Tunisie : Résultat

Vous pouvez apprécier votre résultat immédiatement mais un résultat définitif n’est visible qu’après 6 mois de l’intervention.