Lifting des bras Tunisie : retrouver des bras raffermis et fins

Savez-vous que les bras obéissent aussi aux lois de la gravité ? Comment ? En perdant peu à peu leur aspect ferme et fuselé. En effet, la peau des bras se distend progressivement et perd son élasticité à cause de la diminution de l’élastine et du collagène pour devenir flasque et fripée. Le lifting des bras Tunisie est le meilleur moyen pour avoir de beaux bras. Il s’agit d’une opération offrant des résultats spectaculaires et très satisfaisants.

Relâchement cutané des bras : quelles causes ?

• Perte importante du poids (après obésité ou grossesse).
  • Processus naturel du vieillissement. L’âge est la cause majeure de cet aspect brachial.
  • Facteurs génétiques : l’hérédité joue aussi un rôle important dans le déclenchement de ce phénomène.lifting-bras-tunisie

Une liposuccion, est-elle indispensable avant le lifting des bras Tunisie ?

La liposuccion n’est envisageable que si les bras relâchés souffrent aussi d’un excès graisseux localisé et d’une peau de bonne qualité. Dans ce cas, le chirurgien commence par aspirer les quantités de graisses au niveau de la face interne des bras.

Lifting des bras Tunisie : Avant de se faire opérer

Au cours des deux consultations préopératoires, le chirurgien établit l’examen à la clinique de l’espoir Tunis, évalue le bilan sanguin (réalisé préalablement), les radiographies et les photographies médicales. La consultation avec le médecin anesthésiste est aussi indispensable avant 48 ou 24h de l’opération. La prise des anti-inflammatoires et des anticoagulants est interdite depuis 10 jours préopératoires.

Le lifting des bras Tunisie

Les gestes chirurgicaux ne sont pas les mêmes pour tous les patients mais le chirurgien traite chaque cas à part.

Types d’incisions pratiquées

• Incision axillaire : il s’agit d’une incision horizontale effectuée au niveau des aisselles si l’excès cutané est minime.
  • Incision longitudinale : réalisée au niveau de la face interne des bras. C’est la cicatrice la plus utilisée.
  • Incision combinée : qui rassemble les deux techniques citées ci-dessus. Elle est indiquée dans le cas d’un relâchement cutané important.

La plastie brachiale se déroule sous anesthésie générale.

Lifting des bras Tunisie : Durée

La durée moyenne d’une telle intervention est 2h.

Une nuit d’hospitalisation ou en ambulatoire.

Les cicatrices sont camouflées soit dans les plis naturels des aisselles soit au niveau de la face interne des bras. Pour qu’elles s’estompent vite évitez l’exposition prolongée au soleil pendant une année postopératoire.

Lifting des bras Tunisie : Suites opératoires

Le port d’un panty qui couvre vos bras, jour et nuit pendant 3 semaines, est nécessaire pour que le rétablissement se déroule dans les meilleures conditions.

Douleurs

Elles sont légères et peuvent être apaisées par la prise des antalgiques.

Deux semaines pour le travail et 6 semaines pour les activités sportives.