Réduction mammaire Tunisie : Réduction volume des seins trop volumineux

Un volume excessif de la poitrine constitue dans certains cas, un véritable handicap pour la femme, sans oublier la disproportion et l’aspect disgracieux des seins liés à ce volume. La chirurgie esthétique vous propose une solution radicale et efficace à ce problème : une réduction mammaire, pratiquée dans notre clinique de chirurgie esthetique Tunisie.

reduction-seins-tunisie

Hypertrophie des seins

Causes

• Variations au niveau de l’activité hormonale et physiologique : puberté, grossesse, allaitement, ménopause…
  • Variations importantes du poids.
  • Volume anormal des tissus mammaires (glande et canaux galactophores).
  • Infiltration extrême de graisse.

Conséquences

Les gênes liées à une hypertrophie mammaire sont nombreux :

• Disproportion entre les deux seins.
  • Un aspect inesthétique.
  • Des difficultés pour choisir des vêtements.
  • Relâchement cutané des seins au cours du temps (ptôse).
  • Des dorsalgies (douleurs dorsales).
  • Posture non droite.
  • Troubles psychologiques et perte de confiance en soi.

Reduction mammaire Tunisie : Avant l’intervention

Avant de venir en Tunisie pour cette chirurgie esthetique, votre chirurgien esthétique vous demande de réaliser une liste d’examens médicaux. Il est indispensable de réaliser un bilan sanguin complet, des radiographies, des mammographies et une photographie médicale « avant ».

Le praticien vous conseille également d’arrêter la prise des anti-inflammatoires et des anticoagulants ainsi que le tabac, deux semaine avant l’intervention.

Dès votre arrivée à la clinique pour une consultation préopératoire, écoutez attentivement les conseils du chirurgien et posez toutes les questions qui vous viennent à l’esprit à propos de l’intervention, son résultat et ses risques. Une consultation avec le médecin anesthésiste est aussi nécessaire.

Correction de l’hypertrophie mammaire Tunisie

Durée et anesthésie

Une opération de réduction mammaire en Tunisie prend entre 2 et 3h sous anesthésie générale et nécessite 1 ou 2 nuits d’hospitalisation.

Acte chirurgical

Le chirurgien procède à réduire le volume de la glande mammaire ou la reconcentrer. Puis, il élimine la peau distendue et excédentaire et rehausse la position des aréoles et des mamelons.

Incisions

Deux incisions sont combinées :

• Une incision périaréolaire ou « round-block »
  • Une incision mixte en « T » : incision verticale allant de la base d’aréole au sillon sous-mammaire et une incision horizontale au niveau de ce sillon.

Réduction mammaire Tunisie : Après l’intervention

Après la mise en place des pansements, le port d’un soutien-gorge spécial (24/24) est indispensable pendant un mois postopératoire. Les douleurs sont modérées et la prescription des antalgiques classiques est suffisante. La sensation de tension au niveau des seins ainsi que les œdèmes et les ecchymoses sont des suites transitoires et courantes dans le cas d’une réduction mammaire. Les engourdissements disparaissent au bout de quelques jours. La reprise des activités professionnelles ne se fait qu’après 3 semaines postopératoires.

• Travail : après 3 semaines
    • Sport : après 6 semaines.

Risques de la réduction des seins

Malheureusement, le risque 0 n’existe pas. Malgré leur rareté, il est indispensable de connaître les risques liés à une telle intervention :

• Hématome
      • Phlébite
      • Embolie pulmonaire
      • Cicatrices chéloïdes
      • Nécrose cellulaire

Réduction mammaire Tunisie : Résultat

Le résultat définitif est visible après 3 mois de l’intervention.

La grossesse et l’allaitement sont-ils possible après une réduction mammaire ?

Oui mais ce n’est pas très conseillé. En effet, il est recommandé de programmer une telle intervention après vos grossesses car les fonctions physiologiques de la femme changent souvent la forme de ses seins.

A lire :