Implant dentaire Tunisie : Tout ce qu’il faut savoir sur l’implantation dentaire

L’implant dentaire est une intervention parodontale qui consiste à utiliser une racine artificielle insérée dans l’os de la mâchoire sur laquelle sera fixée une couronne pour remplacer une dent défectueuse, une dent abîmée ou une dent arrachée.

implant dentaire tunisie

Prix implant dentaire Tunisie

Le prix implant dentaire Tunisie dépend du nombre de dents à remplacer. Le tarif peut aussi varier s’il s’agit d’implant fixe ou amovible. Le patient peut donc faire gratuitement une demande de devis en ligne pour connaître le coût de son intervention.

Déroulement de l’intervention de la pose d’implant dentaire

L’implantation dentaire en Tunisie se déroule sous anesthésie locale. La durée de l’intervention varie en fonction du nombre de dents à remplacer.

En cas d’infection de la zone où la dent a été extraite, un nettoyage de l’os et de la gencive est nécessaire, et un délai de 2 mois doit être observé avant de procéder au remplacement de la dent.

De manière générale, l’intervention consiste à insérer dans la mâchoire un tenon de métal qui doit s’intégrer à l’os de la mâchoire. Il s’agit d’une racine artificielle en titane ou en zircone, sur laquelle sera visée la couronne grâce à un pilier fixé sur l’implant dentaire. La mise en place du pilier se fait idéalement après la cicatrisation.

L’implant dentaire est idéalement indiquée pour les personnes en parfaite santé, pour les patients présentant une gencive saine et ayant la base osseuse de la mâchoire solide. En cas d’insuffisance osseuse, une greffe osseuse peut précéder l’implantation des dents qui ne peut intervenir avant 4 mois.

Suites opératoires de l’insertion d’implant dentaire

Compte tenu de la fragilité de l’implant dentaire, il est vivement recommandé de procéder à un bon entretien buccal au quotidien. Le brossage doit se faire avec une brosse à dents à poils longs pour l’arrière de l’implant. L’utilisation de la soie dentaire pour l’entretien des dents implantées est aussi nécessaire.

Résultats implant dentaire

L’implant dentaire présente un taux d’ostéointégration de 95 %. Et la durée de l’implant peut être de plus de 15 ans.

En cas d’échec implantaire, c’est-à-dire lorsqu’il n’y a pas intégration de l’implant dans l’os de la mâchoire, on assiste au rejet de l’implant qui survient dans les semaines ou les mois suivant l’implantation.