Lasik en Tunisie

Le laser intrastomal ou lasik Tunisie est une chirurgie réfractive indiquée pour la correction des anomalies oculaires notamment la correction myopies situées entre – 1 et –  9 dioptries et la correction des hypermétropies situées entre +1.5 et +5 dioptries qui peuvent être associées ou non à un cas d’astigmatisme. L’intervention se déroule en deux temps opératoires.

lasik Tunisie

Prix lasik Tunisie

Le prix du lasik en Tunisie est un forfait tout compris qui permet au patient de se faire opérer de profiter d’un séjour touristique de plusieurs jours en Tunisie. Il peut obtenir le montant de cette intervention en sollicitant gratuitement un devis en ligne.

Déroulement chirurgie par lasik

Le lasik se déroule en 30 minutes au maximum. Une anesthésie locale est nécessaire pour réaliser cette intervention. Cette anesthésie s’obtient par instillation d’un collyre anesthésiant dans l’œil.

Après avoir placé un dispositif de maintien sur l’œil, le chirurgien se sert d’un microkératome ou d’un laser femtoseconde pour soulever le capot de la cornée. Puis, pendant quelques secondes, l’œil est exposé au laser excimer. Le capot est donc replacé enfin à l’aide d’une spatule. Ce capot adhère automatiquement à la cornée.

Suites opératoires lasik

Il est possible qu’il subsiste des douleurs modérées après le lasik. Un traitement antalgique permettra de les soulager. Il est interdit au patient de se maquiller pendant les six semaines qui suivent l’intervention. De même qu’il est proscrit de se baigner ou de s’exposer au soleil pendant au moins 1 mois.

Il est prescrit au patient après le lasik, des collyres anti-inflammatoires et antibiotiques qui doivent être instillés 3 ou 4 fois par jour durant la période recommandée par le médecin. Il est important de porter une coque protectrice durant la nuit pendant 1 semaine.

Résultat du lasik

Le port d’une correction visuelle après le lasik n’est plus nécessaire chez la majorité des patients. Une correction légère occasionnelle peut cependant être nécessaire chez certains. Il peut s’avérer nécessaire de porter des lunettes à certaines occasions comme pour la conduite de nuit ou de porter des lentilles de contact pour voir de près.