Opération cataracte Tunisie : soigner la cataracte en Tunisie à prix pas cher

L’operation cataracte Tunisie est l’une des interventions de la chirurgie des yeux. Elle permet de traiter le problème des troubles de vision causés par le cristallin qui en raison de l’âge devient opaque, et cause la cataracte. Une chirurgie de la cataracte consiste à remplacer le cristallin malade par une lentille ou par un implant. Un examen complet de l’œil est nécessaire avant l’intervention.operation cataracte Tunisie

Prix opération de la cataracte en Tunisie

L’avantage de soigner la cataracte en Tunisie, c’est que le prix de l’opération de la cataracte est moins coûteux que dans d’autres pays. En outre, le montant que le patient peut obtenir en demandant gratuitement son devis en ligne, couvre toutes les dépenses liées à son séjour médical.

Déroulement opération de la cataracte

L’intervention se pratique sous anesthésie locale (collyre anesthésique) et se déroule en deux temps opératoires. Le premier temps opératoire consiste à extraire le cristallin malade et le second, à implanter un nouveau cristallin.

Pour procéder à l’extraction du cristallin endommagé, la capsule du cristallin est ouverte, et le cristallin opaque retiré. L’extraction du cristallin peut se faire manuellement ou par ultrasons.

S’il s’agit d’une chirurgie de la cataracte classique, le chirurgien réalise une ouverture de la cornée de 8mm. Ce procédé est recommandé pour le traitement de la cataracte épineuse.

Lorsque l’intervention est réalisée par phaco-émulsification ou par ultrasons, une incision de 3 mm est pratiquée afin de permettre de détruire le cristallin endommagé à l’aide d’une sonde à ultrasons. Une micro-sonde permet d’aspirer les fragments.

L’implantation du cristallin artificiel se fait dans la capsule du cristallin naturel qui est conservé. La lentille est placée derrière la pupille. Une suture de l’incision de l’œil peut s’avérer nécessaire.

Suites de la chirurgie de la cataracte

Elles sont généralement indolores. La récupération visuelle se fait après quelques jours. Des lunettes peuvent être prescrites pour améliorer la vue, quelques semaines après l’opération. La vision est claire la plupart du temps, sauf en cas d’une dégénérescence maculaire ou de toutes autres anomalies des yeux. Sinon, la vision est plus claire une fois que disparaît l’œdème postopératoire.

Résultats opération de la cataracte

2 semaines après l’opération de la cataracte, après une totale cicatrisation, la vision est claire et perçante, et le patient n’a plus besoin de verres correcteurs. Les lentilles mises en place ont une durée de vie définitive.